LA GUEULE DU MOIS

Françoise BONNET TARRAL "A l'ours de Françoise"

Je suis créatrice d’ours depuis plus de 20 ans, auparavant j’étais enseignante en école maternelle, donc proche des enfants, des jouets, des peluches qui restent pour les adultes des objets affectifs. J’ai toujours aimé les tissus, la couture, et j’ai eu besoin de créer mes propres peluches.

 

Pour cela, j’observe autour de moi les gens, les animaux, leurs attitudes et expressions et j’essaie de les traduire dans mes créations. Pour réaliser un nouvel ours, je dessine l’ours que je veux obtenir et réalise ensuite le patron en fonction de sa position, de son attitude, de sa taille.

 

 

Pour faire un ours je compte environ 10 à 12 heures de travail depuis la conception du patron jusque la « naissance ». C’est le moment de donner l’expression au visage que je préfère, c’est ce qui donne vie à la création. Les ours que je préfère sont ceux que je vais faire, ceux qui sont en attente de réalisation, ceux qui sont terminés m’intéressent beaucoup moins.

 

 

Mes ours mesurent entre 12 cm et 35 cm. Ils sont réalisés en mohair, les yeux sont en verre et articulés à l’ancienne, habillés ou non, avec souvent des accessoires. Je travaille à la maison ou j’ai un atelier. J’ai aussi un atelier de peinture, je crée des cartes postales, portraits d’ours, ainsi que des tableaux et des objets réalisés en récupération et bricolage.

 

Je collectionne les ours, j’ai une cinquantaine d’ours d’artiste et aussi des ours anciens. Je fais des expositions régionales et après un ralentissement de mon activité pendant quelques années, j’ai retrouvé avec plaisir le chemin des expos et les collectionneurs.

 

 

On peut me trouver :

 

- A Nancy à la galerie cz’arts jusqu’en décembre.

 - Aux JEMA les 6 et 7 avril à Dommartin-Lès-Toul.

 - Au salon Paris Teddy show le 29 septembre 2019

 

E-mail : aloursdefrancoise@orange.fr

 Mon Facebook : Françoise Bonnet Tarral

 Téléphone : +33 (0) 6 08 61 12 98

 

 

VOUS ÊTES CRÉATEUR/CRÉATRICE
D'OURS EN PELUCHE

VOUS SOUHAITEZ ÊTRE

LA PROCHAINE GUEULE DU MOIS,
ADRESSEZ NOUS UN
MAIL