LA GUEULE DU MOIS

Océane LADYDOLL "FREAKY TALES"

 

   Je suis créatrice d'ours et de poupées depuis 2014 sous le nom "Océane Ladydoll", ma boutique a pour nom "Freaky Tales".

 Je collectionne les ours depuis l'enfance, ils m'ont toujours fascinés, je les trouves très expressifs, rassurants et mystérieux.

 

   J'aime tenir un vieil ours dans mes mains et imaginé quelle a pu être son histoire. J'ai eu très tôt l'envie de fabriquer des ours, mais n'ayant jamais pris de cours de couture, je ne pensais pas cela possible. Un jour j'ai trouvé un patron dans un magazine et je me suis quand même lancée. Mon premier ours était en coton brun foncé, je l'ai nommé "Pierrot", je me suis très vite prise de passion pour cette activité et j'ai commencé à faire mes propre patrons.

 

 

   Aujourd'hui je ne réalise plus seulement des ours, mais toute sorte d'animaux.

 

   Je fabrique principalement des peluches en mohair et alpaga, chaque modèle est unique.  J'habille mes créations de tenues "victorienne" et "steampunk", je suis très attirée par la mode "gothique", je m'inspire aussi beaucoup de costumes de carnaval. Chaque vêtement est cousu à la main.

  

   Ce qui est formidable quand on fait un ours, c'est qu'on obtient jamais le même résultat, ils ont tous une personnalité et une expression différente. Je pense que je n'arrêterai jamais d'en fabriquer et d'en collectionner.

 

 

 Voici ma page Facebook,
où vous trouverez plus de détails sur mon travail :

 

https://www.facebook.com/freakytales/

 

https://www.etsy.com/fr/shop/FreakyTales

 

 

 

SI VOUS SOUHAITEZ ÊTRE

LA PROCHAINE GUEULE DU MOIS,
ADRESSEZ NOUS UN
MAIL