LA GUEULE DU MOIS

Marika GONO "Les ours MARIGO"

 

Pouvez vous nous parler de vous ?

 

Je m’appelle Marika GONO, je suis originaire des Vosges. J’ai découvert par hasard les ours de collection sur le net en 2010. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces petites bouilles, je deviens alors arctophile.

 

A partir de 2011 MARIGO est née. Je m’investis à fond dans ma nurserie d’ours de collection. J’ai l’Art dans la peau. Plus qu’une passion, les créations rythment ma vie. L’appel de la création est si fort que j’ai du mal à ne pas y répondre !

 

 

 

Voler de mes propres ailes

 

Ce que je veux, c’est voler de mes propres ailes, vivre de ma passion. Une véritable révélation depuis avril 2011 : je me suis engagée sans grande prétention, je ne m’attendais pas à un succès particulier et pourtant ce fut le cas. J’ai été très étonnée.Mes présentations en public se sont ensuite enchainées. Les 2 premières années surtout en représentant les Métiers d’Art de Lorraine et depuis 2015 j’ai eu l’opportunité et la chance de pouvoir exposer également dans les plus grands salons européens : en Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Angleterre. Une dizaine de salon en un an, une véritable consécration. Il est vrai que dans ces salons de renom, nous sommes confrontés à des centaines d’exposants du monde entier, la concurrence est très rude mais en même temps cela créé une émulation et si on veut évoluer, il faut pouvoir être mobile. C’est toujours très agréable et important de rencontrer le public, avoir un retour sur ses créations…

 

Un univers varié et poétique

Je suis fondamentalement dans l’art et l’évasion. Mon univers est varié et poétique, il représente enchantement, douceur mais aussi un certain dynamisme. Mes ours sont faits de couleurs tendres ou alors selon mes ressentis et besoins du moment. Ils peuvent avoir beaucoup de fantaisie mais quoi qu’il en soit, je m’attache au respect de l’harmonie et d’avoir un caractère particulier bien trempé propre à chacun. Mes personnalités naissantes évoluent, graciles en dehors du temps et peuvent certainement nous rapprocher des rêves et contes de notre enfance.

 

Mes créations (mes bébés !) me permettent de me préserver, de m’isoler du rythme fou extérieur. Avoir le sentiment de faire quelque chose de noble, d’unique, c’est un luxe. C’est une activité privilégiée et surtout une chance saisie, un pari gagné.

 

Après mes études, suivies d’un vrai « métier » en milieu hospitalier, je me suis plongée dans la création avec énergie et passion. C’est ainsi que jaillissent d’un bain de tendresse, de douceur et de couleur mes ours Marigo. Je propose au public des créations artistiques et contemporaines.  Depuis 2012, mon style n’a cessé d’évoluer, j’ai une plus grande liberté d’esprit.

 

mes ours:  expressifs et du caractère

 

Mon travail de sculpture sur mes gueules avec la laine cardée me permet une inspiration plus personnelle. Je tends vers une nouveauté perpétuelle et fraiche. Je travaille dans le moment présent, je suis donc souvent dans une action de gaieté et positive. Ma concentration, la créativité, la liberté sont toujours présentes. Mes ours sont mon reflet ! Ils reposent sur des valeurs simples, raisonnables, de fantaisie et de générosité, dopés soit à la vitalité, soit à l’extrême douceur. Alors certes, parfois, mes ours « cassent » les codes du « Teddy Bear » traditionnel…

Mes ours ont grandi comme ma fille, comme moi, ils évoluent en même temps que nous, ils sont devenus expressifs, avec du caractère, une personnalité qui ose être exprimée.

 Mon univers reste attractif de par sa diversité, chaque ours étant unique et ayant sa propre personnalité, il ne ressemblera donc pas à ses frères et sœurs… Il est judicieux de venir régulièrement découvrir les nouvelles naissances, ainsi peut-être vous craquerez pour adopter le petit Marigo qui vous correspond !

 

Pour joindre Marika GONO :

 

" Les ours Marigo "

 

www.marigo.fr

 

  marika@marigo.fr

 

 

SI VOUS SOUHAITEZ ÊTRE

LA PROCHAINE GUEULE DU MOIS,
ADRESSEZ NOUS UN
MAIL